EXPO de Noël! du 15 au 24 déc 

Les cadeaux qu'on garde et qu'on regarde sont les plus appréciés !  
Ce Noël nous vous invitons à les découvrir.
Ci dessous les artistes qui les ont crées pour votre plaisir et embellir vos fêtes.

Cristyne Levere

Enseigne les arts plastiques à Aix en Provence où elle vit.

Par des jeux de superpositions de couleurs elle crée des profondeurs faisant transparaître des univers ou des formes. Le dessus se glisse sous le dessous, nous entraînant dans des rêveries personnelles.

Parfois des objets du vingtième siècle lui servent de support, comme un livre oublié ou un disque vinyl.

EVA GOSSELIN

L'encre permet de laisser sur le support la trace du geste, expression vitale de l’énergie de l’artiste, tout en apportant une tension assez forte grâce au contraste entre l’encre et son support et au caractère graphique et violent du trait. L’œuvre se compose à coup de gestes rapides et spontanés sur un support vierge. La composition de l’œuvre n’est jamais préméditée et permet l’expression d’une certaine forme de vie à travers le geste de l’artiste ainsi figé et suspendu sur le support.

Marie-Do Pain

Artiste graveur
diplomé de l'Ecole des Beaux-Arts de Nîmes, de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.
Le combat subtil de l'encre et de l'eau, la rigueur de l'improvisation, le choix de l'abstraction ouverture vers une liberté folle de l'imaginaire vont aboutir à un travail sur la trace laissée sur le papier.
Des signes qui animent; s'organisent dans  dans l'espace et deviennent écriture automatique.

Annie Dienst

Livres délaissés, abandonnés au fond de cartons, bientôt jaunis et oubliés: papier perdu bientôt jeté. Par différents pliages, je les transforme en livres-objets, en sculptures de papier.
A l'heure du livre virtuel, ses livres pliés sont une résistance intime, une envie de garder vie à ces papiers. Recyclage cultuel? Ecologie des mots? À vous de choisir.

Woo Bock Lee

Woo-Bock utilise les feuilles de papier rigides et structurées pour créer des œuvres d'art uniques auxquelles elle donne un sens singulier, telles les bannières utilisées autrefois pour communiquer. Mais le plus souvent, elle utilise les feuilles de papier les plus délicates. Des trames de papier fines et étroites sont appliquées couche sur couche en ajoutant des notes d'or et de couleurs vives.

Imke Beek

L'étude de la nature sous toutes ses formes préoccupe Imke Beek Van der Meer.  L'étude du temps et du cycle des saisons domine l'art de cette artiste Hollandaise. Les changements des saisons, de l'évolution rapide de la croissance naturelle la fascinent. Ses idées de conservation juxtaposent objets et installations afin de créer un questionnement sur la relation de l'homme avec la nature. Beek Van der Meer se concentre sur l'observation de la nature et de tous les êtres qui vivent sur notre planète.