Atelier Galerie phot'aix 2013

 

A l'occasion du Phot'Aix 2013 (rencontres photographiques d'Aix en Provence), se dérouleront de multiples expositions photos dans les nombreuses galeries d'Aix, dont nous faisons partie. Nous accueillons l'artiste Sandrine Berthon du 16 novembre au 31 décembre. Lors du parcours "Choix des galeries" le samedi 23 novembre, l'artiste sera présente afin de commenter son art et peut être mettre en lumière des éléments jusque là insoupçonnés et ainsi rédécouvrir ses oeuvres sous un jour nouveau.

Recentrons nous sur l'artiste, qui dans ses oeuvres use de transparence, de contrastes où les couleurs se fondent les unes les autres et qui finalement créent une unité picturale. Ajouter de la lumière dans les ombres, c'est peut-être aussi métaphoriquement, ajouter de la lumière dans les éléments enchaînés à notre quotidien, faisant partie intégrante d'un décor qui est abordé d'une façon si familière, qu'il en devient invisible.

 

A travers ses oeuvres où se mêlent superpositions d'images et couleurs vives , Sandrine Berthon se propose de nous faire redécouvrir la ville d'Aix.
"Chaque tableau raconte une histoire, chaque histoire est un voyage, un rêve ou une émotion qui se dévoile" se prête-elle à dire lorsqu'il s'agit d'approfondir le sens de ses tableaux.

Ces tableaux sont imprimés sur Dibbon ou aluminium brossé et recouverts de résine, numérotés et signés.

 

 

 

Du 16 novembre au 31 décembre

L'Atelier Galerie

2 Bis Rue Littéra

Aix