Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTUALITES GUDGI
4 avril 2013

Galerie Susini, Christoph Mueller - Du 5 au 27 avril

 mueller

 

 


[Allemagne]
Du 5 au 27 avril
Galerie Susini
19, cours Sextius
04 42 27 35 29
Du mardi au samedi, de 15h à 19h
Entrée gratuite

   

Apéro Rencontres
Vendredi 5 avril à 18h30

« Tout – depuis ses portraits, sa typographie […] montre l'intensité et la perspicacité de son travail... Son accomplissement graphique est déjà proprement extraordinaire. »
Chris Ware

Le jeune dessinateur allemand, passionné de culture américaine, développe un style dans la lignée des plus grands auteurs et imagistes du nouveau continent quelque part entre Robert Crumb et Chris Ware qui ne tarissent pas d’éloges à son sujet.



 

L’Auteur

Christoph Mueller est né le 26 juin 1980 près de Aachen, en Allemagne.
Il publie ses premiers dessins dès l’âge de 17 ans dans une anthologie de comics américains intitulée West Side Stories #1.


Il travaille comme affichiste pour d’innombrables musiciens de blues et de country US (Possessed by Paul James, Wayne Hancock, Jake Labotz, etc...), “designe” une série de guitares cigar-box pour un luthier Canadien, expose à Frankfurt, Berlin, Minneapolis (Deep Blues Festival).

Il publie en janvier 2013 son premier livre de bande dessinée, the Mighty Millborough, Contes d’un homme de goût, aux éditions 6 Pieds sous terre.

« Un obsessif-compulsif selon mon cœur. » « Well, je suppose qu'aujourd'hui je peux simplement me détendre, prendre ma retraite et ne plus me faire de mouron sur le fait que je ne dessine plus que rarement (...) Il m'a remplacé, on lui a remis le flambeau (...) Je suis heureux de lui transmettre... soulagé. » Robert Crumb

Apéro Rencontres

Rencontrez Christoph Mueller autour d’un verre à la Galerie Susini le vendredi 5 avril à 18h30.

Week-End BD

Retrouvez Christoph Mueller les 12, 13 et 14 avril à la Cité du Livre.

RDV Canapés

HEY ! mordern art et pop culture
Animé par Christophe Brunella
Samedi 14 avril à 17h
Cité du Livre – Bibliothèque, espace adulte

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ACTUALITES GUDGI
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité